Laurent aka "Moonlight Graham"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laurent aka "Moonlight Graham"

Message  Doc Graham le Lun 6 Oct - 23:00

"Si tu le construis, il viendra". Ce sont ces mots qu'une petite voix sortie de nulle part souffla à l'oreille de Ray Kinsella/Kevin Costner au beau milieu de son champ de maïs dans "Jusqu'au bout du rêve", l'un des films qui marqua profondément mon enfance. Inspiré par cette voix, il rase une partie de son champ et le transforme en un sublime terrain de baseball que personne ne fréquente, sauf... les fantômes des joueurs de la grande équipe des White Sox de Chicago de 1919, Shoeless Joe Jackson en tête. Je ne comprenais pas grand chose aux règles à l'époque, j'ignorais même qui était Joe Jackson, mais ce film, et plus tard le livre dont il est tiré, m'ont littéralement transporté. Car il n'y est pas question que de baseball en vérité. On y parle de la magie des rêves et de ce que leurs forces peuvent nous aider à accomplir quand on a la foi.

Et cette foi, je l'ai. Je l'ai toujours eu. D'une certaine façon, j'ai moi aussi cette petite voix dans la tête. Mêlée aux deux grosses voix ténébreuses de Greg et Christophe, je vous le dis tout net, un jour pas si lointain, le Samouraïs Baseball Club sera une vraie réussite!
avatar
Doc Graham

Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Michery
Date d'inscription : 05/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laurent aka "Moonlight Graham"

Message  Doc Graham le Mar 7 Oct - 22:42

Bon, ceci dit, pour faire plus classique, j'ai 33 ans, et dans le civil (car je ne suis pas encore employé par le club...), à mes heures perdues, je suis prof d'anglais en collège et j'adore ça! C'est d'ailleurs par ce biais que je suis revenu au baseball. Je cherchais de quoi animer mes classes et leur faire découvrir un ptit bout de culture américaine, et j'y ai trouvé une véritable passion.

Très vite, j'ai commencé par animer un modeste club sur la tranche midi-2 l'an dernier, et ça a tellement bien marché qu'une classe à projet sur le thème du baseball a finalement vu le jour en septembre dernier. En deux mots, les élèves passent leur scolarité de la manière la plus classique qui soit, sauf qu'ils pratiquent deux heures de baseball en plus de leur emploi du temps normal (par semaine), et qu'en plus, leurs profs se servent du baseball pour aborder différentes notions, en maths, en arts plastiques, en anglais et en EPS bien sûr. Et pour couronner le tout, j'ai pu créer un lien avec les Etats-Unis, et un entraîneur de Davis, Californie, qui devrait nous rendre visite en avril prochain avec son équipe au grand complet!

Sinon à part ça, ce que j'aime le plus dans le baseball, mise à part le jeu lui-même bien sûr et l'équipement (je suis dingue de gants!), c'est l'opportunité qu'il m'offre d'apprendre des tonnes de nouvelles choses... en anglais! La boucle est bouclée comme on dit! J'ai déjà dévoré une bonne douzaine de bouquins sur le sujet, et je compte bien ne pas m'arrêter là (j'ai une liste cadeaux sur amazon.com pour ceux que ça intéresse...) sans parler des vidéos en tout genre, matches et autres documentaires dont je ne manquerai pas de parler dans ces pages!

Appelez moi "Doc" Graham!
avatar
Doc Graham

Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Michery
Date d'inscription : 05/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum